Une approche reliant la tête, le cœur et le corps à la racine de mes accompagnements, ateliers et formations :
Une tête qui pense : faciliter et réenchanter les apprentissages grâce à ses propres ressources ;
Un cœur qui ressent: apprivoiser, comprendre & exprimer ses émotions, consolider sa confiance et son estime de soi et explorer qui je suis ainsi que mes richesses intérieures ;
Un corps qui met en mouvement: comprendre son importance dans tous les domaines de la vie, comment l'écouter, en prendre soin au quotidien et en faire un allié ;
Je souhaite que chacun puisse (re)découvrir en lui les ressources dont il dispose afin de déployer ses ailes, d’atteindre ses buts, de se reconnecter à sa joie d’être et d’apprendre et de retrouver une vie familiale joyeuse & harmonieuse où chacun se sent à sa place.
Des outils simples et ludiques à utiliser au quotidien à la maison et/ou à l’école et qui sont issus de mes formations et nombreuses explorations.
Comment réenchanter les apprentissages grâce aux outils de la pédagogie positive de la Fabrique à Bonheurs qui sont basés sur les derniers apports en neuro-développement, la gestion mentale, les outils de pensée visuelle, l’approche symbolique, les réflexes archaïques et posturaux, les techniques d’entretiens systémiques et individuels, etc.
Comment apprivoiser ses émotions, écouter ce qu’elles ont à nous dire et pouvoir les exprimer dans le respect de soi et des autres. Confiance en soi, estime de soi, hypersensibilité, trouver sa place au sein de la famille, peurs, relations difficiles/conflictuelles à la maison et/ou à l’école, mort, sens de la vie, etc. Autant de sujets que nous pourrons explorer ensemble.
Comment réenchanter, faciliter les apprentissages (faire un résumé, préparer un exposé, apprendre de nouveaux concepts, etc.) et la mémorisation grâce à une méthode ludique et créative qui associe le visuel et le texte sous différentes formes et techniques (bubble-map, cartes mentales, doodling, ludification, sketchnoting, storyboard, storytelling etc.).
Accompagnements individuels : La 1ère séance se déroule avec le ou les parents afin de faire connaissance et de cerner le/les besoins de l’enfant/ de l'ado. A l’issue de celle-ci, le choix de poursuivre l’accompagnement est laissé à l’enfant, à l'ado car il est nécessaire qu’il ait envie de faire ce bout de chemin avec moi.
Je vous accueille dans mon cabinet des richesses intérieures, un cocon chaleureux et bienveillant sur les hauteurs de la cité ardente où se poser, se déposer, explorer et cocréer ensemble.
Je ne dispose pas de salle d’attente à proprement parler (uniquement un petit « sas » d’entrée) mais je suis toute proche de commerces, de cafés ou du parc de la citadelle où vous pourrez prendre un moment pour vous en attendant.
Ateliers & Formations à l'école : Parce qu’il est essentiel de se sentir bien à l’école, je propose des ateliers autour des émotions, de la confiance en soi, des conflits, etc. et des formations à destination des instituteurs/trices, professeurs désireux d’intégrer les outils de la facilitation visuelle dans leur quotidien d’enseignant/e.